Abhyanga – Shirodhara

SHIRODHARA ou « Plume Soyeuse »
Shirodhara, application d’un mince filet d’huile tiède sur le front, dans un mouvement pendulaire régulier, est l’un des soins de la longue tradition indienne de la santé connue sous le nom d’Ayurveda.
On observe que Shirodhara a des effets sur le corps, sur l’activité mentale, sur l’état d’esprit.
On peut comprendre ces actions selon les propositions de l’Ayurveda, mais les propos des adeptes entraînent sans solution de continuité sur le terrain du yoga.
L’effet de lâcher-prise de Shirodhara sur le physique, le vital et le mental en fait un « bâtisseur de santé » original et efficace. En induisant des états modifiés de conscience, ce « yoga des sens » transcende l’élan vital et amène au seuil de l’intuition spirituelle.
Durée : 45 mn

ABHYANGA
En Ayurveda, le massage est un des meilleurs moyens pour faire circuler l’énergie dans le corps et éliminer les toxines et les déchets et un traitement régulier est très recommandé. Le massage stimule la circulation du sang et favorise l’écoulement de la lymphe, accélérant l’élimination d’ama, ou toxines. Quand l’huile végétale pénètre par la peau, grâce au massage, elle nourrit directement le corps.
Durée : 1 heure 30

Contactez moi pour prendre RDV sur St Denis /  La Possession

© 2019 Claudine Comtois | Mentions légales | Politique de Confidentialité |Site Wordpress propulsé par MimiLaFouine